Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquentes. Si vous n’obtenez pas le renseignement que vous cherchez, appelez-nous au 1 888 330-2419. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Questions générales

Où puis-je me servir de mes cartes d’Affaires Esso?

Vous pouvez utiliser les cartes d’Affaires Esso et Mobil dans toutes les stations Esso et Mobil du Canada et dans toutes les stations Exxon et Mobil des États-Unis. Trouvez une station près de chez vous.

Combien de temps faut-il pour approuver ma demande et quand vais-je recevoir ma carte?

Nous évaluons les demandes dans les cinq jours suivant leur réception. Une fois le compte approuvé, les cartes sont estampées, puis envoyées dans les sept jours. Au besoin, vous pouvez demander un envoi accéléré sans frais supplémentaires.

Combien peut-on économiser sur le carburant avec la carte d’Affaires Esso et Mobil?

Les rabais sur le carburant sont déterminés au volume. Pour en savoir plus, communiquez avec un représentant au 1 888 330-2419.

Quels sont les frais associés au programme?

Il n’y en a pas! Aucuns frais administratifs, frais d’ouverture de compte ou frais annuels ne s’appliquent au programme de cartes d’Affaires Esso et Mobil. Et nous voulons que ça reste ainsi.

Y a-t-il des frais de remplacement pour une carte volée ou perdue? Et si je perds une carte, en combien de temps sera-t-elle désactivée? Et si je perds une carte, en combien de temps sera-t-elle désactivée?

Le remplacement d’une carte est gratuit. Le service des cartes d’Affaires Esso et Mobil bloque la carte dès que vous nous avisez qu’elle a été perdue. C’est pourquoi il est important de nous appeler au 1 800 267-0156 le plus vite possible.

La nouvelle carte est envoyée dans les trois jours ouvrables, mais elle peut aussi être expédiée le jour suivant moyennant des frais minimes. Le remplacement normal peut prendre jusqu’à sept jours selon le service postal.

Sécurité, contrôles et facturation

Quel renseignement le chauffeur doit-il entrer au moment de payer?

Dans le cas de la carte d’Affaires Esso et Mobil, le chauffeur doit entrer son identifiant. Dans le cas de la carte d’Affaires Esso Première Plus, il doit entrer le relevé de son odomètre en plus de son identifiant. Le chauffeur saisit les données au moment de payer à la pompe ou sur le clavier numérique, au comptoir. S’il oublie son NIP, le chauffeur doit communiquer avec son gestionnaire de flotte.

Puis-je restreindre les achats de carburant au diesel?

Non. À l’heure actuelle, il n’est pas possible de restreindre les achats en fonction de la catégorie ou du type de carburant, diesel compris. Cependant, vous pouvez empêcher l’achat de produits qui ne sont pas du carburant, comme les articles au dépanneur. Ces restrictions peuvent facilement être gérées en ligne, grâce à votre outil de gestion de compte.

Est-ce possible de restreindre les achats de produits qui ne sont pas du carburant (p. ex. au dépanneur)?

Oui. En choisissant une carte d’Affaires Esso et Mobil avec restrictions, les achats se limiteront au carburant, à l’huile moteur, aux fluides d’appoint et aux entrées au lave-auto.

Peut-on limiter le montant quotidien des achats effectués avec une carte?

Oui. Depuis notre plateforme en ligne, il est aussi possible de fixer un nombre maximum de transactions autorisées par jour ainsi qu’un montant plafond pour chacune d’elles. Vous pouvez même limiter les achats à des heures précises de la journée ou des jours de la semaine.

Recevrai-je les factures par la poste?

Non. Tous les clients doivent s’inscrire en ligne sur le site essobusinessonline.com pour consulter et payer leurs factures. Une fois inscrit, vous recevrez un courriel vous avisant qu’une facture est prête à être consultée et payée.

Les factures des 13 derniers mois sont conservées en ligne au format PDF. Vous pouvez les consulter, les imprimer et les sauvegarder en tout temps.

Y a-t-il un nombre maximal d’utilisateurs inscrits dans le même compte Esso Business en ligne?

Non, le nombre d’utilisateurs n’est soumis à aucune restriction. Inscrivez-vous sur essobusinessonline.com.

Le compte Esso Business en ligne offre-t-il divers niveaux d’accès ou d’approbation?

Oui. Votre entreprise désigne d’abord la « personne-ressource web » qui sera responsable d’autoriser l’accès aux autres utilisateurs du groupe. Il s’agit le plus souvent du dirigeant de l’entreprise ou du gestionnaire de la flotte. La personne-ressource accorde ensuite des accès aux utilisateurs selon les niveaux suivants : visualisation, aval et approbation.

Programmes de récompenses

Comment puis-je me procurer une carte Esso ExtraMC?

Si vous n’avez pas de carte Esso Extra, rendez-vous sur essoextra.com. Vous pouvez aussi en demander une dans n’importe quelle station, où elle sera activée aussitôt, ou encore par téléphone au 1 800 567-3776. Et n’oubliez pas : l’inscription est GRATUITE.

Combien de cartes Esso Extra puis-je commander?

Vous pouvez demander autant de cartes Esso Extra que vous avez d’employés utilisant une carte d’Affaires Esso. Vous pouvez accumuler tous les points sur un seul compte ou bien configurer les cartes pour permettre aux chauffeurs d’accumuler leurs propres points. Si vous souhaitez lier les cartes de vos membres Esso Extra, appelez au 1 800 567-3776.

Quand le programme PC Optimum sera-t-il offert dans les stations Esso?

Le programme PC Optimum a été déployé dans les stations Esso partout au Canada le 9 août 2018.

Quand le programme PC Optimum sera-t-il offert dans les stations Mobil?

Les membres PC Optimum peuvent déjà accumuler des points dans les stations Mobil.

Pourra-t-on échanger des points PC Optimum dans les stations Esso et Mobil?

Les points PC Optimum pourront être accumulés – mais pas échangés – aux stations Esso et Mobil. Ils peuvent être utilisés dans les épiceries sous l’enseigne Loblaw et les succursales Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pcoptimum.ca.

Comment puis-je devenir membre du programme PC Optimum?

Depuis le 9 août 2018, vous pouvez vous procurer une carte PC Optimum dans les stations Esso et Mobil. Les cartes sont aussi offertes dans les magasins participant au programme PC Optimum. Vous pouvez également télécharger l’appli PC Optimum pour devenir membre.

Je n’ai pas de carte plastique PC Optimum; comment puis-je accumuler des points dans les stations Esso et Mobil?

À la pompe, les membres peuvent glisser leur carte PC Optimum ou entrer le numéro de téléphone associé à leur compte pour récolter leurs points. En magasin, il leur suffit de présenter la carte plastique ou la carte s’affichant dans l’appli, ou encore d’entrer leur numéro de carte ou le numéro de téléphone associé à leur compte sur le clavier NIP.

Comment puis-je ajouter mon numéro de téléphone à mon compte PC Optimum pour l’entrer à la pompe?

Pour ajouter votre numéro de téléphone, rendez-vous à pcoptimum.ca, ou ouvrez une session dans l’appli PC Optimum et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans le menu au bas de l’écran d’accueil, sélectionnez Compte.
  2. Touchez Paramètres > Vos informations.
  3. Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres.
  4. Sélectionnez Enregistrer les changements.

Combien de points PC Optimum obtiendrai-je dans les stations Esso?

Les membres obtiennent 10 points par litre de carburant et 10 points par dollar sur les achats admissibles au lave-auto ou au dépanneur des stations Esso. Ils récoltent aussi des points PC Optimum en prime par l’entremise d’offres ciblées. Des conditions s’appliquent. Pour connaître toutes les modalités du programme, rendez-vous à pcoptimum.ca.

Vais-je obtenir des points PC Optimum sur tout ce que j’achète aux stations Esso?

Vous pouvez récolter des points à l’achat de la plupart des produits dans les stations Esso, y compris toutes les catégories d’essence et de diesel, les services de lave-auto et la plupart des articles de dépanneur.

En date du 12 juillet 2018 – Vous ne pouvez ni accumuler ni échanger des points PC Optimum à l’égard de ce qui suit : i) l’achat de tabac, de billets de loterie ou d’alcool; ii) les consignes (comme la consigne sur les bouteilles d’eau, puisqu’il ne s’agit pas d’un achat); iii) les cartes-cadeaux, les cartes prépayées et les cartes d’appels mobiles ou d’appels interurbains; iv) les billets et les laissez-passer de transport en commun, les billets de spectacle et les transactions liées à la poste; v) les photos de passeport, vi) les remises en argent; vii) les cadeaux offerts avec achat, viii) les frais de livraison (le cas échéant), ix) les achats effectués chez des marchands non participants autorisés à exercer leurs activités sur les lieux ou près de Magasins participants ou de participants au Programme; x) tout autre produit ou service qui ne peut être légalement offert dans le cadre du Programme, notamment, les transactions en pharmacie dans certaines provinces (plus de précisions sur les transactions en pharmacie sont présentées ci-dessous); ou xi) tout autre produit ou service que nous pouvons déterminer à l’occasion ou qui est interdit par la loi. Pour consulter la version la plus à jour des modalités du programme PC Optimum, rendez-vous à pcoptimum.ca.

Pourrai-je obtenir des points Esso Extra et des points PC Optimum pour une même transaction?

Non. Pour chaque transaction admissible, vous pouvez choisir de recevoir des points Esso Extra ou des points PC Optimum, mais pas les deux.

Puis-je convertir mes points Esso Extra en points PC Optimum?

Non.

Appli SpeedpassMC+

Puis-je utiliser l’appli SpeedpassMC+ avec ma carte d’Affaires Esso et Mobil?

Non, pas pour le moment.

Localisateur de stations+

Où puis-je trouver le répertoire complet des stations Esso et Mobil dans ma région?

Consultez cette page pour trouver toutes les stations près de chez vous.

 

++ Certaines restrictions s’appliquent, y compris les achats de produits du tabac, d’alcool et de cartes cadeaux Esso. Pour plus de précisions, consultez le règlement complet du programme Esso Extra sur essoextra.com.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez joindre en tout temps notre service à la clientèle au 1 888 330-2419